IlluminAthys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

IlluminAthys

Forum de l'Alliance IlluminAthys (TESO)
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Warcraft fait son cinéma

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
megadeth
Grand Maitre
Grand Maitre
megadeth


Nombre de messages : 965
Localisation : A la taverne a shcoté de l'HV...hic!
Date d'inscription : 25/04/2005

Warcraft fait son cinéma Empty
MessageSujet: Warcraft fait son cinéma   Warcraft fait son cinéma Icon_minitimeJeu 25 Mai - 18:51

La grosse annonce de Blizzard à l'E3 2006 n'a pas été Diablo III ou un Starcraft : Ghost next gen comme certains le pensaient. A vrai dire, il ne s'agit même pas d'un jeu. Le développeur a annoncé que l'univers Warcraft allait se décliner en vrai film de cinéma, esquivant l'image de synthèse à laquelle avait eu recours Square pour Final Fantasy : Spirits Within.

Après les DVD de cinématiques remplissant les éditions collector de Diablo II ou de Warcraft III, l'étape est finalement assez logique. Reste cependant un challenge de taille : prouver au grand public, celui qui n'est peut-être pas au fait de la bataille qui oppose orques et humains depuis 1994, qu'un univers de jeu vidéo médiéval fantastique peut se mesurer visuellement et émotionnellement à un blockbuster tel que le Seigneur des Anneaux. Le pari est ambitieux, et Paul Sams, vice-président de Blizzard Entertainment, a bien voulu nous en expliquer les enjeux lors du dernier E3.




--------------------------------------------------------------------------------


Paul Sams : Le projet de film Warcraft a été signé avec Legendary Pictures, une sorte de mini-major chez Warner Brothers. Les gens de Legendary Pictures ont beaucoup de talent. Ils se sont occupés de Batman Begins, ils travaillent sur le futur Superman Returns ainsi que sur le prochain film de M. Night Shyamalan. Ils sont proches de Blizzard dans le sens où ils ne se concentrent que sur un petit nombre de projets.

Sur le plan créatif, nous nous sentons très bien avec eux. Leur directeur artistique, Jon Jashni, est quelqu'un qui a été très proche de Blizzard, et plus spécialement de moi et de Chris Metzen, pendant plusieurs années. Il a travaillé avec nous pour essayer de nous trouver la bonne opportunité à Hollywood. Nous avons cherché longtemps mais nous n'avons jamais senti une vraie connexion, ou senti que le projet allait bénéficier du niveau d'attention et du sérieux que nous recherchions.

Les films inspirés de jeux vidéo n'ont jamais tourné comme nous l'espérions, et c'est en partie pourquoi ça nous a pris autant de temps pour en arriver là. Nous aurions pu faire un film Warcraft il y a longtemps, si notre désir s'était cantonné à cela. Mais nous voulons créer quelque chose de spectaculaire, quelque chose que les gens, qu'ils connaissent l'univers ou non, auront envie de voir. Et là, nous avons vraiment l'impression d'être tombés sur les bonnes personnes, au bon moment.

Overgame : Blizzard a toujours soigné ses cinématiques dans ses jeux. Y a-t-il eu un désir de réaliser un tel projet en interne ?

Eh bien, nous savons où sont nos qualités et nous pensons qu'elles sont dans le développement de jeux vidéo. Nos cinématiques ont rencontré beaucoup de succès ; nous pensons que nous avons du talent dans ce domaine. Ce que nous savons également, c'est que nous ne sommes pas réalisateurs de cinéma. Nous avons des idées et des opinions sur ce qui fait un grand film, et nous avons des idées et des opinions sur ce que nous aimerions voir dans le film Warcraft. Mais nous ne sommes pas assez naïfs pour penser que nous pouvons chapeauter un tel projet et délivrer le type d'expérience que nous visons. En ce qui concerne le film – et, j'espère, les films – il s'agit d'une collaboration. Nous jouerons le rôle de producteur, nous mettrons en place certains contrôles et nous disposerons de certains droits de consultations très importants. Je pense que nous avons mis assez de protections en place pour nous assurer que la licence soit bien servie. Donc ce que nous essayons de faire, c'est de créer un bon équilibre qui nous permette d'apporter notre expérience et notre connaissance de la licence et de nos fans, et qui permette à Legendary d'apporter son expérience dans la création de films de cette envergure.

Est-ce que vous disposez déjà d'un budget ?

Ce que je peux vous dire est que tout le monde est d'accord pour en faire un film à gros budget. Nous sommes tous sur la même longueur d'onde à ce niveau, mais le chiffre exact n'a pas été révélé.

Pourquoi ne pas avoir opté pour l'image de synthèse, à la manière de Final Fantasy ?

Pour être honnête avec vous, nous visons une expérience style Braveheart ou le Seigneur des Anneaux. Et nous pensons que ce type d'histoires se prête mieux à un traitement traditionnel. Ca ne veut pas dire que l'on ne peut pas faire de grandes choses avec de l'image de synthèse. Nous pensons juste que notre vision sera mieux servie par des acteurs et des paysages réels.

Il y a beaucoup d'abstractions visuelles venant du monde du dessin animé dans l'univers de World de Warcraft, plus des jeux de mots et de l'humour... Pensez-vous que tout cela passera bien à l'écran ?

Je pense que oui, bien qu'il nous faille être prudents, de toute évidence. Si vous regardez les cinématiques de Warcraft III et/ou de World of Warcraft, elles reprennent les codes couleur du jeu mais apparaissent beaucoup plus photo réalistes. J'imagine que l'aspect visuel du film sera en rapport avec ce que vous avez pu voir dans ces séquences plutôt qu'avec le look du jeu lui-même.

Est-ce que vous avez une idée des races qui apparaîtront dans le film, ainsi que du type d'acteurs que vous recherchez ?

Il y a dix races que nous pouvons utiliser dans l'univers de World of Warcraft. Est-ce que nous allons pouvoir satisfaire tous les gens qui sont fans de telle ou telle race ? Pas sûr. Notre objectif est de réaliser un grand film et je pense que nous n'allons pas tremper dans des compromis du genre 'il faut que nous ayons les dix races, sinon ce n'est pas un film Warcraft'. En ce qui concerne le casting, nous ne nous en sommes pas encore occupés. Nous avons un droit de regard en ce qui concerne les rôles principaux, le réalisateur, les choses de ce genre. Mais pour le moment, nous nous concentrons principalement sur le scénario. Nous avons pris contact avec quelques scénaristes ces derniers mois, réfléchissant à des idées de traitement, au genre d'histoire que nous voulons raconter, faisant participer toutes les personnes impliquées dans le projet.

L'un des problèmes principaux des films inspirés de jeux vidéo est que les gens sont des spectateurs, et pas des joueurs. Pensez-vous que Warcraft peut intéresser les gens sans qu'ils soient joueurs ?

Je pense que nous avons un univers très intéressant, indépendamment du fait qu'il vienne du jeu vidéo ou pas. La formule utilisée par les sociétés qui ont réalisé ce genre de films jusque là a été d'adapter simplement le jeu au grand écran. Soit ils ont essayé de transposer une histoire qu'ils avaient déjà racontée, soit ils ont tellement collé au jeu qu'ils ont finalement réalisé un film jeu vidéo. Nous voulons créer un grand film qui, accessoirement, est basé sur un univers de jeu vidéo. Il y a une nuance. Elle peut paraître subtile, mais elle est capitale. Grand film, dans un univers de jeu vidéo. Pas un film de jeu vidéo.

Quel planning avez-vous adopté pour la production du film ? Sur un an, deux ans ?

Je vais vous dire ce que nous voulons faire, et c'est quelque chose dont Blizzard parle souvent avec ses jeux. Nous voulons que le film sorte tout comme nos jeux, quand il sera prêt. La bonne nouvelle est que Legendary est dans une position au sein de la Warner qui lui permet de prendre ce genre de libertés. Clairement, nous allons nous poser un objectif mais une date de sortie ferme n'a pas encore été fixée. Ce que vous ne nous verrez pas faire, par contre, est d'essayer de précipiter la sortie du film. Nous ne voulons pas faire quelque chose qui pourrait avoir un impact négatif sur la franchise, nous n'avons aucune intention de décevoir les millions de fans de Warcraft, et nous voyons également ce projet comme une opportunité pour nous de toucher un plus large public. Nous sommes avant tout un développeur de jeux vidéo. Clairement, nous avons toujours rêvé de créer un film, mais l'une des principales raisons est pour que nous puissions ramener un plus large public vers les jeux. Nous avons une seule et unique chance d'atteindre cet objectif, et nous ne voulons pas la saboter.

Est-ce que l'on peut imaginer des échanges entre jeu et film ?

Je pense que c'est dans l'intérêt de tous qu'il y ait une cohésion entre les jeux et le film. Donc d'un point de vue univers, histoire et personnages, il y aura clairement communication entre les deux médiums. Est-ce que nous allons reprendre des éléments du film pour les intégrer dans les jeux ? Je pense que c'est très probable. Nous en avons les droits. Nous pouvons utiliser n'importe quel élément du film dans nos jeux.

Même les acteurs et les voix ?

Les acteurs et les voix, c'est sujet à l'accord des acteurs et des syndicats. Cependant, parce que nous ne faisons pas dans le jeu photo réaliste, intégrer un visage ou une voix n'est probablement pas quelque chose qui serait considéré nécessaire. Si nous pensons qu'il est particulièrement important d'avoir la voix d'un des acteurs dans le jeu, nous aurons probablement recours à une doublure.

Est-ce que vous avez déjà une idée du titre du film ?

Tout ce que je peux dire est que Warcraft figurera dans le titre.

Warcraft ou World of Warcraft ?

L'un ou l'autre, mais nous et Legendary comprenons bien que l'utilisation du nom Warcraft est clé. World of Warcraft, Warcraft, accompagné d'un sous-titre ou non... Tout cela sera décidé à mesure que le film prendra corps.

Vous avez parlé de "films" au pluriel, un peu plus tôt. Envisagez-vous déjà une trilogie ?

S'il y a opportunité pour une trilogie, nous la saisirons absolument. S'il y a opportunité de faire plus que cela, nous la saisirons également. Mais cela va beaucoup dépendre du succès du premier, non ?

Vous n'allez pas tourner deux films à la fois, à la manière de Peter Jackson et du Seigneur des Anneaux ?

Actuellement, ce n'est pas l'idée. Peut-être que si le premier a beaucoup de succès, nous lancerons le deux et le trois en même temps. Nous verrons.

Blizzard a d'autres univers très populaires dans son portfolio. Pourquoi Warcraft spécifiquement ?

Parce qu'à ce moment précis, je pense que c'est ce qu'il y a de plus cohérent par rapport à notre planning de sorties jeu vidéo. En ce qui concerne les autres franchises, ça serait également dans notre intérêt. Il s'agit juste d'une question de timing. Cela fait longtemps que nous n'avons pas sorti un produit Starcraft, pareil pour l'univers Diablo. Lorsque de nouveaux jeux sortiront pour ces franchises, et à condition qu'ils rencontrent le succès qu'ils ont toujours eu par le passé, il peut y avoir une opportunité. Et si tout se passe bien avec nos partenaires, alors je ne serais pas surpris de me retrouver encore une fois assis ici, à expliquer les détails d'un nouveau projet Blizzard / Legendary concernant cette fois l'une de ces autres franchises.

Est-ce que cela pourrait également impliquer une série TV, quelque chose à épisodes ?

Ce n'est pas la direction que nous avons prise actuellement, mais c'est tout à fait possible.

Est-ce que cela ferait partie du contrat ?

Avec ce genre de contrats, tout est envisagé à l'avance et si jamais les signataires veulent s'engager dans un projet de série télé, il y a d'ores et déjà un modèle qui pourrait être appliqué. Mais ce n'est pas au programme actuellement.

Est-ce que des gens comme Uwe Boll ou Paul Anderson seront impliqués d'une quelconque manière dans ce film ?

Absolument pas.

Et Peter... Jack... son ?

On peut toujours espérer. Mais les gens qui ont fait beaucoup de ces adaptations jeu vidéo au grand écran... Nous ne pensons pas qu'ils aient la bonne recette pour faire le genre de film que nous visons. Ces noms ne sont pas sur la liste. Cherchez plutôt du côté de ceux qui ont fait Braveheart ou le Seigneur des Anneaux. Cherchez plutôt du côté des réalisateurs de cette catégorie ; c'est ça que nous visons. Ces autres personnes dont nous avons parlé sont certainement capables de faire des bons films. Je ne pense simplement pas qu'ils font les choses au niveau où nous voudrions qu'elles soient. Vous pouvez donc vous attendre à un réalisateur qui a soit de l'expérience dans ce genre de films, soit le talent nécessaire pour se lancer dans un tel projet. Quand Peter Jackson a pris les rênes du Seigneur des Anneaux, il n'était pas le Peter Jackson que l'on connaît maintenant. Il est devenu Peter Jackson, le Peter Jackson, grâce à son travail sur le Seigneur des Anneaux. Donc notre réalisateur pourra parfaitement être quelqu'un que nous estimons, nous, Legendary et Warner, être le prochain Peter Jackson, par exemple.

Est-ce que certains réalisateurs se sont d'ores et déjà montrés intéressés par le projet ?

Il y a un tout un groupe de personnalités significatives, avec des CV très significatifs, qui ont déjà montré de l'intérêt. Nous avons même discuté avec plusieurs réalisateurs, des noms connus. Mais nous ne pouvons encore rien dire aujourd'hui.

Est-ce que vous êtes préparés aux inévitables protestations de fans qui ne manqueront pas de démarrer durant la production du film ?

(rires) Vous savez, on a déjà ça. On y est habitués et il nous a déjà fallu prendre des coups certaines fois parce qu'il y a vraiment des gens passionnés par l'univers. Est-ce que je pense que nous allons devoir essuyer des crises de fans durant la production du film ? C'est sûr. Parce qu'il est impossible, vu le nombre de joueurs à Warcraft ou à World of Warcraft, que nous puissions satisfaire chacun d'entre eux.

Actuellement, nous sommes sur la ligne de départ, même pas encore sur le chemin. C'est très ambitieux de faire le type de film que nous visons. Quand je dis Braveheart ou le Seigneur des Anneaux, je ne plaisante pas. C'est vraiment ça que nous avons en tête. Et comme vous le savez, il ne sort pas des films de cette envergure très souvent et je ne crois pas qu'il y ait qui que ce soit qui connaisse la recette. Nous sommes très excités par le projet, nous sommes motivés et nous pensons que nous sommes capables d'atteindre cet objectif, mais il reste encore beaucoup de travail.


--------------------------------------------------------------------------------

Propos recueillis par Eric Simonovici et François Bliss de la Boissière

Source Overgame.com

Voily une bonne nouvelle ^^
Revenir en haut Aller en bas
JEEDAY
Amis de la Guilde
Amis de la Guilde
JEEDAY


Nombre de messages : 236
Localisation : ARCACHON
Date d'inscription : 21/06/2005

Warcraft fait son cinéma Empty
MessageSujet: Re: Warcraft fait son cinéma   Warcraft fait son cinéma Icon_minitimeVen 26 Mai - 17:00

cool , cela a l air serieux mais bon a mon avis cela seras pour dans 2 ou 3 ans :-(
Revenir en haut Aller en bas
mzelle_yoko
Alliance Portail Sombre
Alliance Portail Sombre
mzelle_yoko


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 11/03/2005

Warcraft fait son cinéma Empty
MessageSujet: Re: Warcraft fait son cinéma   Warcraft fait son cinéma Icon_minitimeVen 26 Mai - 21:54

tiens, c'est moi ou les signatures rament moins ?
J'avais viré mon firewall pour regarder un truc sur un autre site et je viens de voir que les murlocs bougent ! c'est excellent :DD

Il est joli et lisible Very Happy
Moi aussi je veux me faire une zoulie signature qui bouge de partout ^^^
flower
Revenir en haut Aller en bas
megadeth
Grand Maitre
Grand Maitre
megadeth


Nombre de messages : 965
Localisation : A la taverne a shcoté de l'HV...hic!
Date d'inscription : 25/04/2005

Warcraft fait son cinéma Empty
MessageSujet: Re: Warcraft fait son cinéma   Warcraft fait son cinéma Icon_minitimeSam 27 Mai - 0:41

J'ai utilisé WoW Model Viewer pour tout les perso WoW animés Wink

Sauvé en .gif puis retoucher dans image ready (qui va avec photoshop)

y'a moyen de faire encore mieux mais je manque de temps Smile

amuse toi bien Mlle Yoko ^^ geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Warcraft fait son cinéma Empty
MessageSujet: Re: Warcraft fait son cinéma   Warcraft fait son cinéma Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Warcraft fait son cinéma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En Chine, World of Warcraft ne fait pas de vieux os
» Heroes of World of Warcraft
» Fete de la Biere sur World of Warcraft
» Ils jettent des Gnomes pour se venger de World of Warcraft
» Pas Mal Fait !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IlluminAthys :: Forums Public :: Discutions Générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser